Recyclage des Lunettes Lions

Aidez-nous à soutenir nos supporters

Nous aimerions inviter toutes les équipes et tous.tes les officiel.le.s présent.e.s aux CRC à collecter et à apporter leurs vieilles lunettes pour les donner au programme Lions Recycle for Sight. Les lunettes seront collectées lorsque les équipes viendront chercher leurs accréditations et/ou au bureau d’information du Seven Chiefs Sportsplex et de Winsport pendant la semaine.

Des lunettes utilisables donnent une nouvelle vie: Les erreurs de réfraction peuvent être facilement corrigées à l’aide de lunettes, mais des millions de personnes vivant dans des pays à revenu faible ou intermédiaire n’ont pas accès aux services de soins oculaires de base. Les Lions ont reconnu le besoin urgent de verres correcteurs et collectent les lunettes utilisables dans leur communauté pour soutenir le programme Lions de recyclage pour la vue.   

Les lunettes collectées sont envoyées à un centre officiel de recyclage de lunettes Lions (LERC) pour y être traitées (il en existe un à Calgary). Là, les lunettes sont triées pour déterminer celles qui sont utilisables ou inutilisables, traitées et placées en stock pour être distribuées aux missions optiques du monde entier. Les Lions contribuent à réduire les déchets mis en décharge en prenant en charge la récupération des métaux précieux et le traitement de la ferraille pour les lunettes endommagées et inutilisables.

Le comité organisateur de 2022 est reconnaissant de l’importante générosité du Calgary Heritage Lions Club et de nos autres partenaires et commanditaires de l’événement. Votre soutien nous aide à ramener l’énergie et à permettre à nos communautés de ringuette de prospérer !

Retour haut de page