Hospitality - Calgary Skyline - Canadian Ringette Championships - Calgary 2022

 Sites du championnat de ringuette de Calgary 2022

Les épreuves du Championnat de ringuette de Calgary 2022 se dérouleront sur deux sites, le 7 Chiefs Sportsplex & Chief Jim Starlight Centre et le WinSport Markin MacPhail Centre.


7 Chiefs Sportsplex et Chief Jim Starlight Centre

 La toute nouvelle aréna jumelle de Calgary, le 7 Chiefs Sportsplex & Chief Jim Starlight Centre, combine des installations de classe mondiale et l’hospitalité légendaire du peuple Tsuut’ina.

Le nom du 7 Chiefs Sportsplex & Chief Jim Starlight Centre rend hommage aux sept premiers chefs qui ont dirigé la nation Tsuut’ina après la signature du Traité 7 :

  1. Le chef Bullhead, qui a signé le Traité no 7 en 1877 et a dirigé la nation jusqu’à sa mort en 1911.
  2. Le chef Big Belly, qui a dirigé la nation de 1911 à 1920.
  3. Le chef Joseph Big Plume, qui était le dernier chef héréditaire à diriger les Tsuut’ina, de 1920 à 1946.
  4. Le chef David Crowchild, le premier chef élu de la nation, qui a dirigé la nation de 1946 à 1952.
  5. Le chef Jim Starlight, qui a dirigé la nation de 1952 à 1966.
  6. Le chef Dick Big Plume, descendant du chef Bull Head, qui a dirigé la nation de 1966 à 1970.
  7. Le chef Gordon Crowchild, qui a dirigé le groupe de 1970 à 1976.

Adresse: Nation Tsuut’ina, 19 rue Bullhead, AB T3T 0E1

Les athlètes entreront par le côté ouest du bâtiment.   Les spectateurs entreront par l’entrée principale du côté nord du bâtiment.  


WinSport
Centre Markin MacPhail

L’installation de classe mondiale de WinSport abrite l’un des espaces d’événements et de réunions les plus dynamiques de Calgary – juste sur l’un des principaux sites des Jeux olympiques d’hiver de 1988. 

WinSport est un organisme communautaire à but non lucratif qui possède et exploite le Parc olympique du Canada. Notre vision est d’être un centre de premier plan dans le monde pour le développement athlétique. Nous inspirons le potentiel humain à travers l’esprit du sport en initiant les gens aux sports d’hiver et de montagne, en les aidant à développer leurs compétences et en suscitant ainsi une passion pour le sport et l’apprentissage tout au long de la vie.

Adresse: 151 rue Canada Olympic, SO, Calgary, AB T3B 5R5

Les athlètes entreront par l’entrée NE de l’étage des événements, tandis que les spectateurs entreront par l’entrée principale de la Plaza, du côté sud.  Les autobus des équipes utiliseront l’entrée sud de la Plaza.  Les athlètes entreront par les portes de droite de la plaza. Le Markin MacPhail Centre contient quatre patinoires appelées Arena A, Joan Snyder, Arena C et VisitCalgary.com.

Centre Markin MacPhail - Plan des entrées et du stationnement
Centre Markin MacPhail – Plan des entrées et du stationnement

Retour haut de page