Bienvenue à Calgary

Championnat canadien de ringuette de 2022 – Calgary

Calgary est située au bord des montagnes Rocheuses enneigées et de vastes étendues des prairies canadiennes. Réputée pour sa chaleureuse hospitalité occidentale, Calgary est fière d’être la ville d’accueil par excellence. Pendant votre séjour, nous espérons que vous trouverez le temps de découvrir certaines des attractions incontournables de la ville, sa cuisine réputée, ses quartiers remarquables, ses sites emblématiques et sa scène culturelle immersive.

Skyline d'hiver de Calgary

Offres exclusives CCR

Visitez la tour de Calgary

Achetez un billet et obtenez le deuxième à moitié prix !  Découvrez la ville sous un nouvel angle avec un billet à BOGO de la tour de Calgary. Les billets peuvent être achetés à l’avance en ligne en utilisant le code BOGOCHAMP. Les billets peuvent également être achetés sur place à la Tour, mais les athlètes doivent présenter leur badge du tournoi pour bénéficier de la réduction.

Assister à un match des Flames

Offre exclusive de billets pour le match du 2 avril des Flames Visitez le site www.flamesgroups.com/crc pour obtenir vos billets pour le match Flames contre Blues – 2 avril 2022 à 20h00

Discover Calgary Deals Pass

Économisez sur les attractions, les expériences, les restaurants et bien plus encore avec le Discover Calgary Deals Pass. Cliquez ici pour plus de détails.

Centre d’accueil des visiteurs

Consultez notre guide du visiteur et les plans de la ville, parcourez notre calendrier des événements pour savoir ce qui se passe, planifiez la journée parfaite avec nos itinéraires d’aventure ou discutez en direct avec des experts locaux, le tout dans notre centre d’accueil numérique. Consultez ici.

Activités & attractions

Ligues de sport professionnel

Calgary est fière d’accueillir six ligues de sport professionnel (NHL, WHL, NRL, CFL, CPL et NLL). La ville est remplie d’athlètes professionnels compétents qui donnent toujours un bon spectacle. Des Flames aux Hitmen, assistez à un match et découvrez l’énergie qui fait la réputation de Calgary.

Match des Flames de Calgary
WinSport

Pour ceux qui recherchent une expérience sportive et d’adrénaline complète sans quitter les limites de la ville, WinSport (connu sous le nom de Parc olympique du Canada) offre tout ce qu’un amateur de plein air peut demander, du ski au tubing.

Tour de Calgary

Admirez les vues à 360 degrés de Calgary depuis ce point de repère emblématique. La Tour est un excellent moyen d’avoir une nouvelle perspective sur la ville!

Studio Bell

Le Studio Bell, qui héberge le Centre national de la musique, est un centre de renommée mondiale pour la musique et la technologie. Le Centre présente une collection de plus de 2 000 pièces d’artefacts, d’instruments et de souvenirs musicaux.

TELUS Spark

Le TELUS Spark Science Centre est un espace pour les personnes de tous âges et de toutes capacités qui souhaitent explorer les sciences, la technologie, l’ingénierie, l’art et les mathématiques. Le centre propose des expositions et des programmes incroyables, plus de 200 expériences pratiques et le plus grand théâtre en dôme de l’Ouest canadien.

Zoo de Calgary

Le zoo de Calgary, un élément central de la ville, est situé au centre-ville sur l’île St-Georges, sur la rivière Bow. Le zoo propose des expériences et des expositions d’animaux tout au long de l’année et est également l’un des leaders canadiens en matière d’efforts de conservation.

Venez tôt, restez plus longtemps!

L’emplacement de Calgary en fait le camp de base idéal pour l’aventure, avec plusieurs attractions et expériences de classe mondiale à une courte distance en voiture.

Banff, Lake Louise & Jasper

À l’ouest de la ville se trouvent les majestueuses montagnes Rocheuses canadiennes. D’une beauté époustouflante, Banff, Lake Louise et Jasper offrent tous trois des aventures tout au long de l’année et des équipements de première classe – des possibilités de ski et de randonnée inégalées, des restaurants délicieux, des magasins fantastiques et bien plus encore. Banff est à une heure à l’ouest de Calgary, Lake Louise est à une demi-heure à l’ouest de Banff. Jasper se trouve à 3,5 heures au nord de Banff, sur la promenade des champs de glace, l’une des plus belles routes du monde.

Skier à Lake Louise
Drumheller & Les Badlands

À l’est de Calgary, les prairies dorées sans fin se transforment soudainement en un étrange paysage lunaire de collines rayées et de formations rocheuses d’un autre monde : les Badlands. Hiver comme été, vous pouvez explorer les hoodoos, faire une randonnée dans l’impressionnant Horseshoe Canyon, ou visiter Drumheller, la capitale mondiale des dinosaures, et le Royal Tyrrell Museum of Paleontology.

Pour découvrir tout ce que Calgary a à offrir, consultez www.visitcalgary.com.

Retour haut de page

Welcome to Calgary

Canadian Ringette Championships – Calgary 2022

Calgary sits on the edge of the snow-capped Rocky Mountains and the vast expanse of the Canadian prairies. Renowned for our warm western hospitality, Calgary prides itself on being the Ultimate Host City. While you’re here, we hope you find time to experience some of the city’s must-visit attractions, celebrated cuisine, noteworthy neighbourhoods, iconic landmarks, and immersive cultural scene.

Calgary Winter Skyline

Exclusive CRC Deals

Visit the Calgary Tower

Buy-one-get-one half off admission!
Get a new perspective on the city with a BOGO 50% off offer from the Calgary Tower. Tickets can be pre-purchased online using the code BOGOCHAMP. Tickets can also be purchased onsite at the Tower, but skaters must show their tournament badges to receive the discount.

Check out the Calgary Flames

Exclusive deal on Flames tickets for April 2 game
Visit www.flamesgroups.com/crc to get your tickets to the Flames v. Blues – April 2, 2022 at 8 pm.

Discover Calgary Deals Pass

Save big on top attractions, experiences, restaurants and more with the Discover Calgary Deals Pass. Click here for more details.

Visitor Hub

View our visitor guide and city maps, check out our event calendar to see what’s on, plan out the perfect day with our adventure itineraries, or live chat with local experts all in our digital visitor hub. Check it out here.

Activities and Attractions

Professional Sport Leagues

Calgary is the proud home of six professional sport leagues (NHL, WHL, NRL, CFL, CPL and NLL). The city is filled with skilled professional athletes who always put on a good show. From the Flames to the Hitmen, check out a game and experience the energy Calgary is known for.

Calgary Flames Game
WinSport

For those seeking a complete sport and adrenaline experience without leaving the city limits, WinSport (known as Canada Olympic Park) has everything an outdoor enthusiast could ask for – from skiing to tubing.

Calgary Tower

Take in the 360-degree views of Calgary from this iconic landmark. The Tower is a great way to get a new perspective on the city!

Studio Bell

Studio Bell, home of the National Music Centre, is a world-renowned hub of music and technology. The Centre features a 2,000+ piece collection of artifacts, instruments, and music memorabilia.

TELUS Spark

The TELUS Spark Science Centre is a space for people of all ages and abilities to embrace the desire to explore science, technology, engineering, art, and math. The centre features incredible exhibits and programs, over 200 hands-on experiences, and the largest dome theatre in Western Canada.

Calgary Zoo

A central fixture in the city, the Calgary Zoo is located downtown on St. Georges Island on the Bow River. The Zoo offers year-round animal experiences and exhibits and is also one of Canada’s leaders in conservation efforts.

Come Early, Stay Longer!

Calgary’s location makes it the perfect basecamp for adventure with several world-class attractions and experiences just a short drive away.

The Rockies: Banff, Lake Louise & Jasper

Just west of the city are the majestic Canadian Rocky Mountains. Stunningly beautiful, Banff, Lake Louise and Jasper all offer year-round adventure and first-class amenities – from unparalleled skiing and hiking opportunities to delectable dining, fantastic shopping and more. Banff is just an hour west of Calgary, Lake Louise is a half an hour west of Banff. Jasper is 3.5 hours north of Banff on the Icefields Parkway, one of the most beautiful drives in the world.

Skiing at Lake Louise
Drumheller & The Badlands

East of Calgary, the endless golden prairies suddenly drop away into a strange moonscape of striped hills and otherworldly rock formations – The Badlands. Winter or summer, you can explore the hoodoos, hike through the impressive Horseshoe Canyon, or visit Drumheller, the Dinosaur Capital of the World, and the Royal Tyrrell Museum of Paleontology.

To explore all Calgary has to offer, check out www.visitcalgary.com.

Scroll to Top